Le Sommeil dans notre Sociéte, en quelques chiffres :


43%
des Français déclarent souffrir d'un Trouble du Sommeil.
35,2%
des Français sont en dette sévère de Sommeil.


Source : Dernier Rapport de Santé Publique France


6h42
de Sommeil en 24h*. 

*Alors que les Recommandations de l'OMS sont de 8h. 

1 Tiers
des Français.es ne sont pas satisfait.es de leur sommeil.
Malheureusement face à ces problématiques et un système médical sous l'eau, la quasi-totalité de ces personnes en détresse face à leur sommeil sont uniquement pris en charge pharmaceutiquement et finissent incapables de dormir sans leur.s médicament.s. La vérité est que le Sommeil est une fonction naturelle du corps qui se déroule normalement si on lui laisse une certaine place et qu'on organise un peu mieux sa journée pour mieux se reposer et continuer à être heureux.se demain !

Et pour cela je vous propose de prendre ce temps avec moi afin de faire un réel bilan et potentiellement réapprendre certaines bonnes habitudes dont votre corps a besoin.

Alors, pourquoi améliorer son Sommeil ? 

Il y a autant d'outils scientifiquement validés pour améliorer son Sommeil que de bonnes raisons pour le faire. 

Je vous propose de le faire en fonction de vous, de vos besoins, de vos possibilités et de vos moyens. Mais voici quelques domaines où vous pourriez tirer de nombreux profits simplement en dormant mieux


Un merveilleux titre

Et un super sous-titre

Un merveilleux titre

Et un super sous-titre

Un merveilleux titre

Et un super sous-titre

Un Meilleur Métabolisme

Un merveilleux titre

Et un super sous-titre

Un merveilleux titre

Et un super sous-titre

Un Système Immunitaire Boosté

Moins de Stress

Une Meilleure Mémoire

Une Meilleure Relation avec son Corps

Une Meilleure Cognition

Un Sommeil plus  Réparateur

Ralentissement du Vieillissement

Une Prise Musculaire Facilitée

Une Meilleure Régulation de l'Appétit

Des Emotions Apaisées

Une Meilleure Libido

Ce en quoi je peux vous aider : 

Vous donnez les conseils les plus adaptés pour votre Sommeil grâce à ma formation accadémique et ma constante recherche scientifique afin de promulguer les conseils les plus adaptés à vous, les plus récents et les plus complets possibles. 


D'où viennent les Conseils ? 


Ils viennent de mon parcours accadémique dans les Neurosciences du Sommeil, mais il faut savoir que je continue constamment à apprendre puisque les Sciences du Sommeil sont plutôt récentes et donc avance encore de jour en jour avec des centaines de nouveaux articles scientifiques par mois sur le sujet. 

Sachez qu'à tout moment vous pouvez accéder à la bibliothèque Zotéro (qui recense tous les articles et références scientifiques sur lesquels je base mes conseils) ici

Je tiens réellement à maintenir une totale transparence sur la source de mes conseils. Puisque je n'ai rien à cacher contrairement à d'autres personnes en France qui peuvent faire du conseil Sommeil basées sur des pseudosciences.